REPTIL-VIRUS

Forum dédié aux Reptiles - Amphibiens - Arachnides - Insectes - Invertébrés ...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
askook
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia   Dim 28 Oct 2012 - 11:43

taeniura a écrit:
Ce qui me parait dingue,c'est le prix de revient.Quand je vois le prix d'un incubateur ...

http://www.amazone-reptiles.com/incubateur-nursery-reptile-exo-terra-139-90-1unite.htm

Et qui n'est pas fiable...

J'en ai acheté un d'occasion cette année, pour essayer. Histoire de voire...
Je m'en suis servi deux semaines, puis je suis revenu à mon ancien incubateur, fait maison...

Quand ce que tu as à dire n'est pas mieux que le silence, tais-toi
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-virus.bb-fr.com/index.forum
taeniura
Gonyocephalum

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia   Dim 28 Oct 2012 - 11:56

Je vais me lancer dans la "repro-Gonyo" en 2013 et je pense que je vais suivre la méthode d'Anna. Very Happy
nina
Virus Actif
Virus Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia   Mar 30 Oct 2012 - 14:13

C'est un système d'incubation très simple, peu couteux mais surtout très rapide à réaliser.
J'ai songé à prendre un incubateur de marque très connue, qui chauffe et refroidit mais j'ai eu que des échos diamétralement opposés donc je poursuis avec le fait maison qui fonctionne Very Happy

doom a écrit:
Un énorme merci pour les photos Nina. De suite je comprends beaucoup mieux.

Quel est l'avantage de ces cloches par rapport aux personnes qui incubent directement dans des boîtes simples ?

Je leur trouve 2 avantages principaux, le premier est que tu ne risque pas la chute de gouttes d'eau sur les œufs, la condensation glisse le long des parois de la partie supérieure de la cloche.
Le deuxième est qu'aucune évasion de nouveaux nés est possible une fois la cloche bien fermée.
Sa évite de devoir mettre des grilles de protection entre les boîtes et l'eau pour éviter que les petits y finissent dedans... Wink
taeniura
Gonyocephalum

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia   Mar 30 Oct 2012 - 17:48

Ca ce sont des conseils de pro...
taeniura
Gonyocephalum

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia   Mar 30 Oct 2012 - 17:58

Du coup,j'ai copié les photos des cloches.
doom
Virus Chronique
Virus Chronique

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia   Mer 31 Oct 2012 - 15:29

nina a écrit:
C'est un système d'incubation très simple, peu couteux mais surtout très rapide à réaliser.
J'ai songé à prendre un incubateur de marque très connue, qui chauffe et refroidit mais j'ai eu que des échos diamétralement opposés donc je poursuis avec le fait maison qui fonctionne Very Happy

doom a écrit:
Un énorme merci pour les photos Nina. De suite je comprends beaucoup mieux.

Quel est l'avantage de ces cloches par rapport aux personnes qui incubent directement dans des boîtes simples ?

Je leur trouve 2 avantages principaux, le premier est que tu ne risque pas la chute de gouttes d'eau sur les œufs, la condensation glisse le long des parois de la partie supérieure de la cloche.
Le deuxième est qu'aucune évasion de nouveaux nés est possible une fois la cloche bien fermée.
Sa évite de devoir mettre des grilles de protection entre les boîtes et l'eau pour éviter que les petits y finissent dedans... Wink

J'avais pensé au premier point mais moins au second. Je vais me lancer dans la construction d'un incubateur d'ici quelques semaines et j'avoue que des exemples comme ça c'est le top. Je sais où je vais du coup.
http://doomsnakes.free.fr/
nina
Virus Actif
Virus Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia   Ven 2 Nov 2012 - 19:17

taeniura a écrit:
Ca ce sont des conseils de pro...

Rhoooo n'exagère pas JJ clin oeil

Doom, j'ai pensé exactement comme toi quand je l'ai vu pour la première fois chez une connaissance terrariophile, et pareil que toi, je n'avais pas percuté dans l'immédiat sur le deuxième avantage.
D'ailleurs, c'est cette personne qui devait incuber les œufs de ma toute première ponte mais, elle était absente lorsque ma femelle a pondu, un dimanche matin et j'ai dû me débrouiller.
J'ai opté direct pour cette solution pour sa rapidité de préparation. J'ai récupéré ma glacière dans le garage, j'ai été chercher le chauffage en jardinerie/animalerie et les 2 bombonnes dans le petit supermarché ouvert le dimanche matin... l'incubateur était prêt avant que ma femelle ait fini de pondre.

Et cette solution "de dépannage" a fini par rester.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia   

Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2